[Wapt] WUA /var/www/waptwua full

LEMAIRE Philippe lemaire.philippe at lfay.com.vn
Thu Jul 2 10:42:07 CEST 2020

Bon encore raté le fait que c’était sur la liste, je met tout de même la procédure ici au cas ou … :c)

Voici en gros la procédure que j’ai effectué :

# cette procédure sert à passer un montage HD fait sur /var/www/wapt/ à /var/www/ ce qui permet d'inclure le folder /var/www/waptwua.

# c'est un peu méthode bourrin alors on commence pas faire une sauvegarde de la VM :c)

# bien prendre note de tout ce qui se trouve dans le répertoire /var/www/ (checker les droits aussi)

# arrêter le service

systemctl stop waptserver

# créer sur le disque sdb un folder wapt et on y déplace le dossier wapt

mkdir /var/www/wapt/wapt

chown -R wapt:www-data /var/www/wapt/wapt

chmod -R 750 /var/www/wapt/wapt

mv /var/www/wapt/*  /var/www/wapt/wapt/

# déplacer tous les dossiers et fichiers de la racine (/var/www/) vers (/var/www/wapt/)  (on pourrait faire mieux mais je n’avais pas le temps !)

mv  /var/www/html /var/www/wapt/

mv  /var/www/wapt/html /var/www/wapt/

mv  /var/www/ssl /var/www/wapt/

mv  /var/www/wapt-diff-repos /var/www/wapt/

mv  /var/www/wapt-host /var/www/wapt/

mv  /var/www/waptwua /var/www/wapt/

mv  /var/www/robots.txt /var/www/wapt/

mv  /var/www/*.json /var/www/wapt/

mv … si tu as d’autres choses

# à la fin on doit avoir uniquement le folder wapt dans /var/www/

# vérifier que tous les fichiers et dossier que l'on avait avant dans le répertoire /var/www/ se trouvent maintenant dans le nouveau répertoire /var/www/wapt/  (checker les droits aussi)

# démonter le sdb

umount /var/www/wapt/

# modifier le fichier fstab pour passer le point de montage de /var/www/wapt à /var/www

nano /etc/fstab

par ex :

/dev/sdb1    /var/www     auto    defaults    0    0

# forcer le mount avec fstab

mount -a

# vérifier que l'on a bien tous les fichiers et dossier tel qu'au départ dans /var/www/  (checker les droits aussi)

# si pour une raison ou une autre les droits ont bougé  (à vérifier quand même)

# chown -R wapt:www-data /var/www/wapt

# chmod -R 750 /var/www/wapt

# redémarrer le service

systemctl start waptserver