[Wapt] MaJ et Désinstallation de Java

Alexandre GAUVRIT agauvrit at tranquil.it
Fri Jan 10 10:47:24 CET 2020

Bonjour Joël,

Pour faire simple, c'est historique.

Pour être plus précis, au début un seul paquet tis-java existait (java
6). Suite à la sortie de Java 7/8 nous avons transformé ce paquet en
paquet de transition avec uniquement une dépendance à l’intérieur vers
la dernière version disponible (tis-java7 / tis-java8)

Concernant la non mise à jour du paquet tis-java8, les termes du contrat
de licence Oracle Java ont été modifiés et nous ne publierons plus de
mise à jour du paquet pour cet éditeur. Vous pouvez néanmoins le faire
vous même en utilisant la fonction update_package() présente dans le
code source du paquet -via l'éditeur PyScripter par exemple.

En parallèle nous préparons une nouvelle transition de tis-java vers
tis-adoptopenjdk : https://www.adoptopenjdk.net/ <https://adoptopenjdk.net/>

Cette transition se fera très certainement après la sortie de WAPT 1.8.

Cordialement,

Alexandre

Le 10/01/2020 à 09:58, Joël Latieule a écrit :
> Bonjour et bonne année 2020,
>

> Je viens de rendre compte que le paquet tis-java appel en dépendance
> un paquet que je n'utilisait pas "tis-java8" avec les deux
> architectures dans le même paquet au lieu de séparer les architectures
> par paquets.
>
> Je viens de tester la désinstallation de java depuis le paquet et elle
> ne s'effectue pas.
>
> Pour information, le paquet peut être mis à niveau vers la version
> 8.0.231
>
> Les clé de d'installation de la version Java contenu dans ce paquet
> [...]
*Alexandre GAUVRIT, administrateur systèmes et réseaux / RSSI / DPO*
Tranquil IT
12 avenue Jules Verne (Bât. A)
tel: +33 (0) 240 975 755

/Retrouvez-nous sur les réseaux :/