[Wapt] Problème script powershell via console WAPT

Christophe Juillard christophe.juillard at dr12.cnrs.fr
Wed Aug 19 16:25:45 CEST 2020

Bonjour,

Je souhaite créer un paquet WAPT exécutant un
script powershell qui pousserait un fichier
user.js (pour mettre à jour la conf utilisateur)
dans le (ou les) dossiers Profile de Thunderbird.

Mon script powershell fonctionne, j’ai donc crée
un paquet WAPT :

  NB: J'ai supprimé toute les restrictions liées
au lancement de script powershell et je n'ai pas
de problème de d'executionpolicy lorsque je fais
un clic droit "exécuter avec powershell"

from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():

     print("installing ConfigUser_Thunderbird")

     run(r'powershell.exe (chemin du
fichier)\forceThunderbirdConfig\forceThunderbirdTLS.ps1')

Je lance un wapt-get install du paquet en cmd en
tant qu’admin tout fonctionne (mes user.js
apparaissent dans les profile thunderbird).

J’upload mon paquet et le déploie sur une machine
depuis la console, aucune erreur mais mon fichier
user.js n’apparait pas (donc le paquet ne
fonctionne pas).

Une idée du problème ?

Merci d’avance,