[Wapt] MAJ Nginx et libnginx-mod-http-auth-spnego

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Thu Aug 6 12:37:27 CEST 2020

Salut Jordi,

Le 03/08/2020 à 11:57, MORILLO Jordi a écrit :
> Bonjour,
>
> Le package nginx vient d’être mis à jour sur la distrib debian.
>
> Attention, il faut attendre la MAJ de libnginx-mod-http-auth-spnego
> sinon il y aura un problème de dépendances.

la gestion des modules nginx est assez délicate. Même si l'on peut avoir
des modules chargés dynamiquement, il est impératif d'avoir exactement
les mêmes sources et les mêmes flags de compilation entre le binaire
nginx et le module chargé.

Donc à chaque fois que debian fait une modif sur leur paquet, même si
c'est la même version il faut recompiler tous les modules dynamiques,
donc notamment le module spnego.

On a un script pour le faire semi-automatiquement, je vais voir pour le
mettre sur notre compte github et dans le buildbot.

J'ai uploadé les maj de paquets deb9 et deb10 sur les dépôts enterprise
et community.

Ceci dit un apt-get upgrade est assez intelligent pour ne pas mettre à
jour nginx si un module dépendant n'est pas dispo. Par un dist-upgrade
risque de le faire sauter.

Il peut être intéressant de mettre un "apt hold" sur le paquet nginx
pour éviter une erreur. Je vais voir pour rajouter cela sur la doc.

Merci pour le message, bonne vacances pour ceux qui sont concernés, et
bon courage pour les autres!

A bientôt,

Denis