[Wapt] Mise à jour debian 9 -> debian 10

Nicolas Bouten n.bouten at ch-tournon.fr
Thu Oct 24 16:02:32 CEST 2019

Bonjour,

J'ai mis à jour mon serveur Wapt de Debian 9 vers Debian 10.
Et j'ai suivi la procédure de Debian pour migrer la base de donnée de postgresql 9 vers postgresql 11.

Tout à bien fonctionné.

Voici un mémo sur ma manière de procéder.
Si ça peut aider quelqu'un.

# remplacer stretch par buster
nano /etc/apt/sources.list.d/wapt.list
nano /etc/apt/sources.list
# mise à jour de Debian
apt update
apt list --upgradable
apt full-upgrade
# reindex de la base de donnée demandé lors de la mise à jour.
sudo -u postgres reindexdb --all
# redemarrage
reboot
# migration de la base vers postgresql 11
pg_lsclusters
pg_dropcluster --stop 11 main
pg_upgradecluster 9.6 main
# On enleve les vieux paquet postgresql
apt remove postgresql-9.6
apt remove postgresql-client-9.6
# redemmarage puis verif que tout est OK
reboot
pg_lsclusters
# Relance de Wapt postconf
/opt/wapt/waptserver/scripts/postconf.sh
systemctl restart waptserver
# netoyage apt
apt autoremove
apt clean