[Wapt] Groupe de Paquet: groupe machine

Frederic Garesche Frederic.Garesche at insa-rennes.fr
Thu Oct 17 09:01:06 CEST 2019

Bonjour,

Cette méthode est un détournement de son utilité première mais elle est tout à fait fonctionnelle.
Le groupe de paquet sert comme son nom l'indique à regrouper plusieurs paquets logiciels. Puis on applique aux machines voulues le paquet groupe. Cela installera sur ces machines tous les paquets logiciels inclus dans le paquet groupe.

Le détournement consiste à ne pas mettre de paquets logiciels dans le groupe que l'on va appeler bat05 et d'attribuer ce groupe aux machines voulus.
Dans la console, on sélectionne dans le champ groupes : bat05 et cela affichera toutes les machines contenant ce groupe.

En espérant que j'ai été assez clair ^^'

Cordialement,

Frédéric GARESCHÉ
Équipe Assistance et Exploitation
Direction du Système d'Information (D.S.I)
Correspondant Département EII et laboratoire IETR
Tél. : +33 (0)2 23 2 3 82 81
20 avenue des Buttes de Coësmes
CS 70839 - 35 708 RENNES Cedex 7

[ https://www.insa-rennes.fr/ ]