[Wapt] Java dernière version

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Wed Oct 16 17:08:57 CEST 2019

Bonjour Alexis,

> je fais suite au message précédent, concernant java.
>
> Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander cela mais bon...
>
> La nouvelle licence parle de "This license permits personal use,
> development, testing, prototyping, demonstrating and some other uses at
> no cost"
>
> Mais je n'ai trouvé nul part le cas d'utilisation dans les institutions,
> universités ? labo de recherche ? à but non commercial ni lucratif par
> exemple.
>
> Pourriez-vous m'éclairer ?

C'est justement pour cette raison que nous ne l'avons pas mis à jour sur
le store WAPT. Le cadre légal n'est pas vraiment clair et on ne voudrait
pas que des adminsys se mettent en portafaux vis à vis d'Oracle sans le
savoir...

Il est possible de mettre facilement le paquet à jour avec la fonction
update_package() qui est incluse directement dans le paquet (dans
pyscripter lancer la target update_package). Ainsi vous aurez la
dernière version de Java8, mais ça sera à l'adminsys du site de vérifier
le cadre légal.

Après il y a aussi la version OpenJDK 8u222 [1] qui est disponible en
msi [2], je pense que l'on va aussi mettre cette version sur le store.

Cordialement,

Denis

[1] http://openjdk.java.net/
[2] https://adoptopenjdk.net/releases.html#x64_win

PS : pour tous les toulousains qui ne se sont pas encore inscrit, nous
organisons demain un RDV Adminsys, pour plus d'info :
https://www.tranquil.it/evenement/rdv-des-adminsys-toulouse/

> [...]
>
> P.S : désolé si je ne suis pas sur la bonne liste, dans ce cas, me le
> faire savoir et je vais poser la question autre part ;)
>

> Boulet Alexis
> mbr
> *Alexis Boulet*
> Assistant Ingénieur
> Service Informatique
> Tél. +33 2 32 95 36 32
> coria
> *UMR 6614 CORIA*
> Université de Rouen
> Site Universitaire du Madrillet - BP 12
> 76801 Saint Etienne du Rouvray cedex
> Tél. +33 2 32 95 36 00 - Fax +33 2 32 91 04 85

Denis Cardon
Tranquil IT
12 avenue Jules Verne (Bat. A)
http://www.tranquil.it