[Wapt] Erreur création de raccourci bureau utilisateur

AMATO Raphaël - DRAAF-AUVERGNE-RHONE-ALPES/SG/PSI raphael.amato at agriculture.gouv.fr
Tue Oct 15 14:32:35 CEST 2019

Bonjour,

Suite au passage de la V1.3.13 à la v1.7.4,
Je rencontre des soucis pour créer des raccourcis sur les bureaux des
utilisateurs lors du session-setup.
La création du raccourci fonctionnait sans problème avec la v1.3, mais
impossible depuis le passage en 1.7

Avant la commande suivante passait sans souci

      create_user_desktop_shortcut("Mercure VPN V2",target=r'C:\Program Files (x86)\F5 VPN\f5fpclientW.exe')

Avec la v1.7.4, rien à faire, j'ai toujours l'erreur (1813, 'LoadIcon',
'Le type de ressource sp\xe9cifi\xe9 ne peut \xeatre trouv\xe9 dans le
fichier image.')
J'ai tenté de modifier la commande pour lui indiquer quelle icône
utiliser, ce n'est pas mieux, l'erreur reste la même :'(

      create_user_desktop_shortcut("Mercure VPN V2",target=r'C:\Program Files (x86)\F5 VPN\f5fpclientW.exe',arguments='',wDir=r'C:\Program Files (x86)\F5 VPN',icon=r'C:\Program Files (x86)\F5 VPN\f5fpclientW.ico')

Si vous avez une idée du pourquoi ou une solution de contournement, je
prends !

Merci pour vos lumières
--

*Raphaël AMATO