[Wapt] Bug graphique Client Wapt et Windows 10 1903

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Mon Nov 4 11:05:08 CET 2019

Bonjour à tous,

Microsoft a finalement corrigé ce bug avec la KB kb4522355 [1] :

"Résolution d'un problème qui empêche par intermittence le rendu correct
des contrôles dans les applications Win32 en cas de démarrage à partir
d'un script de fermeture de session à l'aide de la stratégie « Exécuter
les scripts d'arrêt en mode visible »."

L'affichage se fait à nouveau correctement dans waptexit. Simon va
préparer le paquet WAPT qui va bien. La KB corrige pas mal d'autre
choses, il faut donc bien la tester avant déploiement pour vérifier
qu'il n'y a pas d'effet de bord.

[1]
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4522355/windows-10-update-kb4522355

Le 09/26/2019 à 11:53 AM, Simon FONTENEAU a écrit :
> Il y a du nouveau visiblement :
>
> https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/no-text-display-in-shutdown-script-output-since/111d4d9c-6baa-49e7-b49d-51edc6b8b1b9?page=2
>
> /*Looks like this issue is fixed in Windows 10 1909 Preview builds. I
> have tested on Windows 10 Insider Preview build 18990.1(vb_release).
> 190921-1704. Powershell now shows the text properly when shutdown
> scripts are being executed. */
>
> Simon

>>> Tél. +33 2 32 95 36 00 - Fax +33 2 32 91 04 85