[Wapt] Enregistrement de DLL

LEMAIRE Philippe lemaire.philippe at lfay.com.vn
Thu May 30 09:24:06 CEST 2019

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je me bat avec l'installation d'un logiciel qui nécessite l'enregistrement de 3 dll supplémentaires pour fonctionner.
Le logiciel lui-même n'a pas d'installeur, je copie juste le dossier dans Programmes(x86).

J'ai essayé plusieurs scénarios :

Les DLL dans un dossier dans le répertoire du programme puis un register_dll  => erreur -2147220991
               register_dll(makepath(dllFolder,"xxxx.dll"))
               ou
               run_notfatal(r'regsvr32 /s "%s"' % makepath(dllFolder,"xxxx.dll"))

Copier les dll de la racine du paquet vers system32 ou Copier le dossier des dll dans system32  => problème de droit d'accès avec le filecopy ou le copytree
filecopyto('xxxx.dll',makepath(winshell.get_folder_by_name('SYSTEMX86'),xxxx.dll'))
register_dll(makepath(winshell.get_folder_by_name('SYSTEMX86'),xxxx.dll'))

J'ai essayé toutes ces configurations avec et sans « with disable_file_system_redirection(): »

Postes clients en W10
Wapt 1.5

J'avoue ne plus savoir comment aborder ce problème !
Si quelqu'un a une petite idée ....

Philippe