[Wapt] Problème remonté informations console wapt

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Tue May 7 11:14:17 CEST 2019

Bonjour Léo-Paul,

> Je rencontre un problème de remonté d'informations sur la console. J'ai
> récemment fait le ménage dans mes groupes de paquets et j'en ai créée
> des nouveaux. Cependant, lorsque l'on va dans inventaire --> plus
> d'options --> groupes, je vois toujours des groupes qui ont été
> supprimés et je ne vois pas les nouveaux groupes. J'ai redémarré le
> serveur mais le problème est toujours là.
> Quelqu'un aurait-il une idée ?

il faut que le paquet soit affecté à au moins une machine pour qu'il
soit visible dans cette liste.

Si un groupe de paquet a été supprimé, mais qu'il était encore affecté à
une machine avant suppression, il restera encore affiché dans cette liste.

En effet, le fonctionnement de la gestion des dépendances dans WAPT fait
qu'une appartenance à un groupe se traduit en une dépendance de paquet
sur un paquet machine (eg. la machine fait partie du groupe grp-compta,
elle a donc le groupe grp-compta en dépendance) [1].

Au moment de la suppression ou du renommage d'un groupe, il faudrait que
la console mette aussi à jour l'ensemble des machines qui ont ce groupe
en dépendance. C'est dans la todo list.

[1] https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-concept/index.html#dependency-mechanism