[Wapt] Comment configurer la gestion des MaJ système ?

Simon Fonteneau sfonteneau at tranquil.it
Sat Mar 23 12:14:27 CET 2019

Le 22/03/2019 à 10:59, Latieule Joel a écrit :

> Bonjour,
>

> Après avoir mis à niveau wapt vers la version entreprise et régénérer
> un agent indiquant que la gestion des MaJ je n'ai pas constaté de
> retour dans la console. Existe t'il une doc sur ce sujet ?

Dans l'inventaire matériel il y a une section, waptwua_status , permet
de connaitre l'état de waptwua sur la machine.

> Ce qui a été fait :
>
>   * Génération d'un nouvel agent avec gestion des MaJ Windows
>   * Autoriser toutes les MaJ par défaut : *désactivé*
>   * Planification du scan : *vide*

Il ne fera alors jamais de scan pour vérifier les mise à jour. Vous
voulez tout lancer uniquement a travers la console ?

>   * Délais minimum avant installation : *vide*
>   * Installer les MaJ Windows à l'arrêt : *activé*
>   * Recherche des MaJ Windows en contactant les serveurs microsoft
>     (pas de wsus) avec une grosse centaine de MaJ en attente
>   * Installation programmée à 12H00 (au lieu de 3H par défaut)

L'installation programmée ne fonctionnera pas (wapt désactive de service
windows update de la machine) si vous voulez installer les mise à jour
windows avec wapt a un instant précis vous pouvez faire une tache
planifier qui lance:

wapt-get waptwua-install          par exemple.

>  *
>

> Au besoin et en vue de test, est-il possible de modifier la
> configuration d'un agent wapt installé sans devoir générer un nouvel
> agent sur le serveur ou un paquet wapt pour pousser les paramètres ?

Waptwua se pilote avec le wapt-get.ini vous pouvez donc configurer
l'agent wua avec un paquet:

La doc :

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-usage/wapt-windows-update.html#configuring-waptwua-on-the-wapt-agent