[Wapt] Erreur "Database is locked"

Jean-Charles GRANGER jean-charles.granger at supagro.fr
Thu Mar 14 16:05:17 CET 2019

Bonjour à tous,

Depuis le passage à la version 1.7 (je suis en 1.7.3.5), j'ai une erreur
très fréquente sur de nombreux postes lorsque je fais un update ou un
upgrade :

     FATAL ERROR : OperationalError: database is locked

Elle empêche la remontée d'informations vers le serveur, et du coup, je
ne sais plus quelles machines sont à jour ou non. Et les machines
elles-mêmes ne le savent pas : comme elles n'ont pas acquitté la
réussite des installations au serveur, elles pensent avoir échoué et
relancent les installations à l'arrêt suivant.

Parfois en insistant un peu en ligne de commande, les mises à jour
finissent par remonter correctement (j'ai pu vérifier qu'elles
s'installent sans problème, c'est juste la remontée d'info qui ne se
fait pas bien).

Je n'ai pas de tâches planifiées qui lancent Wapt en tâche de fond pour
faire certaines opérations.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Cordialement,

JCG