[Wapt] Nouveau Self Service WAPT

Vincent Cardon vcardon at tranquil.it
Thu Jul 25 14:18:57 CEST 2019

Bonjour,

L'utilitaire à lancer, c'est waptself.exe.

Après, effectivement, en Community tout le monde a accès à tout, ce qui
n'est pas nécessairement souhaitable dans les grandes structures, car
elles auront besoin de :

- suivre la consommation de leurs licences logicielles ;

- optimiser leurs charges de support en limitant l'accès à certains
logiciels à certaines populations d'utilisateurs ;

- etc

En Enterprise, il y a donc des fonctionnalités supplémentaires dans la
console WAPT qui permettent de présenter les logiciels installables en
self-service en fonction des groupes de sécurité AD. Vous rajoutez vos
utilisateurs autorisés dans vos groupes AD, et voilà. C'est très simple
et très efficace.

Comme c'est tout ou rien en Community, les écrans de configuration ne
sont pas présents dans la console en Community.

Cordialement.

Vincent