[Wapt] Upgrade community -> enterprise

Muller, Thomas thomas.muller at hydac.com
Mon Jul 15 10:06:21 CEST 2019

Bonjour à tous,

Semaine dernière j'ai fait une demande d'évaluation pour basculer vers la version entreprise de WAPT. Mais impossible d'activer les fonctions avancées de WAPT (AD, WSUS,etc)

Sur mon serveur voici les étapes effectuées :

rm -rf /etc/apt/sources.list.d/wapt.list --> OK

echo "deb https://wapt:entreprise@srvwapt-pro.tranquil.it/entreprise/debian/wapt-1.7/ $(lsb_release -c -s) main" > /etc/apt/sources.list.d/wapt.list --> OK

apt-get install --reinstall tis-waptserver tis-waptsetup --> OK
apt-get update --> OK
apt-get upgrade --> OK

Puis continuez l'installation pour installer les paquets du serveur WAPT en
suivant la documentation officielle
(https://www.wapt.fr/fr/doc-1.7/Installation/debian/install_wapt.html#configurer-les-depotset-
installer-les-paquets-wapt-et-postgresql) --> EST-CE NECESSAIRE LA REINSTALLATION A ETE FAIT AU STEP PRECEDENT?

Effectuer la post-configuration.
(https://www.wapt.fr/fr/doc-1.7/Installation/debian/install_wapt.html#post-configuration) --> OK

Installer waptsetup.exe sur un poste windows. --> OK

Le fichier ".lic" de licence que vous trouverez en pièce jointe est à mettre
dans c:\Program Files (x86)\wapt\licences\ (sur le client Windows de
management). --> OK mais obligation de créer le dossier « licences » ??

Lancer la console, créer une clé privée et un certificat (documentation).
Créer un agent personnalisé (documentation) et déployer l'agent personnalisé
soit par GPO ou toute autre méthode décrite dans la documentation. --> rien fait sur cette partie. Doit-on obligatoirement recréer clé et certificat ?

J'avoue être un petit peu perdu dans cette procédure...

Autre question, je suis actuellement sous Ubuntu 16.04. Devrais-je en profiter pour basculer vers un serveur propre sous Debian. Et si oui, quelle serait la procédure ?

Merci d'avance
Thomas Muller

Please note our guidelines for handling your privacy data at https://www.hydac.com/privacy