[Wapt] Astuce pour mettre à niveau W7 vers W10

Frederic Garesche Frederic.Garesche at insa-rennes.fr
Fri Jul 5 09:09:09 CEST 2019

Bonjour Joël,

Merci Joël pour le travail fait et partagé.

Pour info sur le choix de la version :
Le mécanisme d'installation de Windows 10 avec une image contenant plusieurs versions ne permet pas de choisir sa version si l'installeur détecte la clé dans le bios de la machine.
Pour que l'installeur puisse utiliser la bonne version, il faut ajouter le fichier PID.txt , contenant la clé de la version voulue, au répertoire "sources" de l'installeur.

Voici le contenu du fichier PID.txt :
[PID]
Value=MNVQK-...-6CQFQ

À voir si cela peut fonctionner avec l'upgrade.

A+

Frédéric GARESCHÉ
Équipe Assistance et Exploitation
Direction du Système d'Information (D.S.I)
Correspondant Département EII et laboratoire IETR
Tél. : +33 (0)2 23 2 3 82 81
20 avenue des Buttes de Coësmes
CS 70839 - 35 708 RENNES Cedex 7

[ https://www.insa-rennes.fr/ ]