[Wapt] Astuce pour mettre à niveau W7 vers W10

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Thu Jul 4 16:56:34 CEST 2019

Bonjour à tous,

J'avance par étape pour ne pas en bruler (des étapes) et la mise à
niveau en ligne de commande ou par script fonctionne parfaitement. J'ai
alimenté un sujet de discutions sur le forum de wapt :
https://forum.tranquil.it/viewtopic.php?f=9&t=1476&p=6017#p6017

Il y a plusieurs paramètres intéressant à utiliser y compris la
possibilité de spécifier un fichier de réponse, comme un déploiement
wds. Tout est indiqué sur le forum avec le lien vers la doc officielle
en fin de message.

En bonus je partage mes paquets wapt pour ceux qui manquent de temps
pour les générer. Par défaut la mise à niveau ce fait vers "W10 Pro"
pour "W10 Pro N" et "W10 Education", sauf à trouver un paramètre pour
appeler un index précis de l'image install.wim, il faudra extraire la
bonne version et remplacer le fichier install.wim. *Les téléchargements
sont possible jusqu'au 2 aout.*

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=7278fc14-0fb7-c127-3279-db05ae207b55

Les paquets *hugo-w10-data* contiennent les fichiers iso de "Windows 10
1809" (fin de support 12 mai 2020) pour chacune des architectures. Ils
ne sont plus à modifier et sont à utiliser tel quel.

Le paquet *hugo-w10-install* assure la mise à niveau avec la commande de
mise à niveau

|setup.exe /Auto upgrade /DynamicUpdate disable /Compat IgnoreWarning
/Telemetry disable /Quiet|

Ne contenant pas les iso, il est plus facile à modifier et à mettre à
jour. C'est celui ci qu'il faut modifier et il appel en dépendance le
paquet hugo-w10-data correspondant à l'architecture de la station.

Il manque juste à indiquer dans ce paquet que cela concerne uniquement
W7 et W8.

--
Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00

en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://listes.ac-montpellier.fr/sympa/signoff/coordinateurs_tice

Vous pouvez aussi envoyer un mail vide à:
mailto:sympa at ac-montpellier.fr?subject=sig%20coordinateurs_tice

Plateforme d'assistance ASAP : 04 67 91 48 00