[Wapt] SelfService

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Wed Jul 3 12:35:57 CEST 2019

Bonjour Anthony,

> Une question concernant le SelfService...
>
> Nous commençons à l'utiliser sur nos poste du domaines sans trop de
> soucis ;) et c'est sympa!
> Par contre sur nos postes qui sont dans notre réseau mais non intégrés
> au domaine, je ne peux pas m'authentifier sur le SelfService. (Mauvais
> mot de passe ou login!)
> J'ai essayé avec le combo normal user & password  , domaine.LOCAL\user &
> password mais idem...
>
> Une solution ?

le selfservice vérifie que l'utilisateur est bien membre du groupe
définie dans la console (ou bien est administrateur local).

Est ce que tu pourrais tester de créer un groupe local avec le même nom
que celui attendu sur le domaine AD et rajouter l'utilisateur en
workgroup dedans et voir si ça fonctionne? Le selfservice utilise la
couche Windows locale pour gérer l'authentification, ça devrait donc
fonctionner. Si ça marche, tu peux essayer d'affecter le paquet
selfservice au groupe "Utilisateurs" dont tous les utilisateurs
workgroup font parti.