[Wapt] Utilisation Assistance à distance

Christophe Juillard christophe.juillard at dr12.cnrs.fr
Thu Feb 28 15:09:51 CET 2019

Bonjour,

Je souhaite utiliser l'option "assistance à
distance" depuis la console WAPT.
Sur le forum wapt il est indiqué que c'était
l’équivalent de la commande msra /offerRA "@ ip".

J'ai donc configuré mon AD via GPO pour que cette
commande fonctionne depuis mon poste et j'ai
effectuer un test en ligne de commande en me
connectant sur une machine de test.
La commande msra /offerRA "machine de test" a
fonctionné cependant si depuis ma console wapt, je
fais un clique droit sur cette machine ==>
Assistance à distance j'obtiens le message suivant:

Lors de la configuration de ma GPO, j'ai permis à
un certain nombre d'utilisateur de pouvoir
exécuter msra pour effectuer de l'assistance.
Ma question est donc la suivante, quel utilisateur
est utilisé par la console WAPT lors de
l’exécution de l'assistance à distance?

Merci d'avance,