[Wapt] Création d'un utilisateur

Benjamin RIVERE benjaminrivere at homair.com
Mon Apr 8 13:24:32 CEST 2019

La solution parfaite pour la gestion des mots de passe  des comptes admin
locaux est* LAPS* ( sur les domaines avec AD microsoft)
C'est une solution microsoft qui s'installe sur l'AD (modification du
schéma) et qui permet de faire remonter dans l'AD le mots de passe du
compte administrateur.
Tout ce configure et ce fait très simplement. C'est une très bonne
pratique, il y a grosso modo deux paramètres:

   - Les comptes users qui seront impactés par cette règle
   (administrateur/admuser etc... ce que tu veux)
   - La complexité des mots de passe ex: 8 caractere, lettre
   min/maj/chiffre renouvellement toutes les X heures /jours

Je pense que c'est une bonne piste si tu as un AD microsoft
https://www.it-connect.fr/securite-proteger-les-comptes-administrateur-local-avec-laps/

*Cordialement*

[image: Logo] <https://www.homair.com> [image: Logo]

Benjamin RIVERE
Administrateur Système et Réseau
T: + 33 (0)4 42 95 77 70 | M: + 33 (0)6 42 23 53 59
E: benjaminrivere at homair.com | www.homair.com
570 avenue du Club Hippique | 13090 Aix-en-Provence
[image: Facebook icon] <https://www.facebook.com/homair> [image: LinkedIn
icon] <https://www.linkedin.com/company/homair/?originalSubdomain=fr> [image:
Twitter icon] <https://twitter.com/CampingHomair> [image: Youtbue icon]
<https://www.youtube.com/user/HomairVacances> [image: Instagram icon]
<https://www.instagram.com/homairvacances/>

*Pour toute demande de support merci d’écrire à
support-informatique at homair.com <support-informatique at homair.com>*

*Prise en main à distance: Team Viewer 12 QS
<https://download.teamviewer.com/download/version_12x/TeamViewerQS.exe>*