[Wapt] Wapt 1.6 serveur sur Ubuntu 16.04

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Wed Sep 26 12:56:02 CEST 2018

Bonjour Frédéric,

> [...]
> téléchargement des paquets Stretch:
>
> echo  "deb https://wapt.tranquil.it/debian/wapt-1.6/ stretch main"  >
> /etc/apt/sources.list.d/wapt.list
>
> Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de faire de test sur Ubuntu 16.04.
> WAPT 1.6 isole désormais sont environnement Python avec du virtualenv et
> donc intègre quelques binaires Python (cf. /opt/wapt/bin). Il est
> probable que vous aurez des soucis d'ABI si vous n'utilisez pas une
> Debian Jessie/Stretch.
>
> Je vous recommande donc d'utiliser plutôt une Debian (ou de rebuilder

en jetant un coup d'oeil au système de build, le virtualenv est créé
avec l'option --always-copy[1]. Il serait préférable de supprimer cette
option dans le build et ça résoudra **peut être** le problème de
compatibilité avec Xenial. J'en discute discute avec Hubert.

Pour l'instant le mieux c'est d'utiliser une Debian Stretch.

[1]
https://github.com/tranquilit/WAPT/blob/master/waptserver/deb/createdeb.py#L174

> Cordialement,
>
> Denis