[Wapt] Wapt 1.6 serveur sur Ubuntu 16.04

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Wed Sep 26 11:42:27 CEST 2018

Bonjour Frédéric,

> [...]
>
> wget -O - https://wapt.tranquil.it/debian/tiswapt-pub.gpg  | apt-key add -
> echo  "deb https://wapt.tranquil.it/debian/wapt-1.6/ $(lsb_release -c -s)main"  > /etc/apt/sources.list.d/wapt.list
> => deb https://wapt.tranquil.it/debian/wapt-1.6/ xenial main
>
> apt update
> => Ign:6 https://wapt.tranquil.it/debian/wapt-1.6 xenial InRelease
> => Err:7 https://wapt.tranquil.it/debian/wapt-1.6 xenial Release
> =>   404 Not Found
>
> Avez-vous une solution pour installer wapt serveur sur Ubuntu 16.04 ?

Dans la documentation indiquée, il est bien précisé "WAPT sur Linux
Debian"... Sous Ubuntu la commande $(lsb_release -c -s) renvoie Xenial
au lieu Jessie/Stretch sous Debian. Le dépôt deb n'a pas de source pour
Xenial. Donc vous pouvez utiliser cette url de dépôt pour forcer le
téléchargement des paquets Stretch:

echo  "deb https://wapt.tranquil.it/debian/wapt-1.6/ stretch main"  >
/etc/apt/sources.list.d/wapt.list

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de faire de test sur Ubuntu 16.04.
WAPT 1.6 isole désormais sont environnement Python avec du virtualenv et
donc intègre quelques binaires Python (cf. /opt/wapt/bin). Il est
probable que vous aurez des soucis d'ABI si vous n'utilisez pas une
Debian Jessie/Stretch.

Je vous recommande donc d'utiliser plutôt une Debian (ou de rebuilder
les paquets spécifiquement sur Ubuntu).

> *Frédéric GARESCHÉ
> *
> *Équipe Assistance et Exploitation
> *
> *Direction du Système d'Information (D.S.I)*
> *Correspondant Département EII et laboratoire IETR
> *Tél. : +33 (0)2 23 2*3 82 81*
> 20 avenue des Buttes de Coësmes
> CS 70839 - 35 708 RENNES Cedex 7
>
> <https://www.insa-rennes.fr>