[Wapt] Mise à jour WAPT 1.6 sous CentOS 7

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Tue Oct 23 11:39:11 CEST 2018

Bonjour Bastien,

> Je suis en train de préparer la mise à jour de WAPT 1.5 à 1.6 sous CentOS 7.
>
> Dans un premier temps je pense qu'il faudrait mettre à jour la
> documentation suivante :
> https://www.wapt.fr/fr/doc-1.6/waptserver_update/waptserver_update_centos.html
> En effet, l'URL du dépôt RPM inclut la version comme ceci :
> /baseurl=https://wapt.tranquil.it/centos7/wapt-1.5//
> Il sera donc impossible dans ce cas là de passer en 1.6 automatiquement
> : il faudra éditer le fichier //etc/yum.repos.d/wapt.repo/ pour
> remplacer la version dans l'URL.

c'est noté. On fera la modification dans quelques jours. On est bien
chargé actuellement (plusieurs interventions WAPT + Samba Active
Directory sur site dans des ministères et universités en parallèle).

> Donc après avoir fait ça, je lance la commande classique /yum update/
> mais seulement les paquets tis-waptserver et tis-waptsetup sont proposés
> en mise à jour.
> J'ai cru lire dans le changelog qu'il fallait PostregreSQL 9.6 pour
> cette nouvelle version de WAPT, or je suis toujours en 9.4.
> Je vois bien les paquets 9.6 dans le dépôt WAPT 1.6 mais ils ne sont pas
> proposés à la mise à jour car ce n'est pas le même nom de paquet.
>
> Mes questions sont les suivantes :
> Dois-je effectuer la mise à jour vers postgresql 9.6 ? (sachant que
> [...]

Actuellement les seules fonctions qui nécessitent PostegreSQL 9.6 sont
dans le module Windows Update de WAPT. Donc il n'est pas techniquement
nécessaire de faire la mise à jour pour l'upgrade WAPT 1.6.2. Toutefois
je souligne que les développement sont fait sur une version PostgreSQL
9.6, donc il est pas impossible que ça devienne nécessaire aussi pour la
version Community à l'avenir.

> Si oui, dois je le faire avant ou après la mise à jour du serveur WAPT ?

La mise à jour du schéma est faite à la relance du serveur WAPT. Dans la
version 1.6.2, ça n'a pas d'importance, mais il est possible qu'à
l'avenir la maj de la base de données doivent être faite avant. On
mettra à jour la doc en fonction.

> Si oui toujours, j'imagine que le paquet python-psycopg2 qui est dans le
> dépôt 1.6 doit être également installé ?

Oui c'est le cas.

> Merci d'avance.
>
> Cordialement,
> Bastien