[Wapt] CMDB

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Tue Oct 23 11:11:36 CEST 2018

Bonjour Jean François,

> Je remercie tranquil.it <http://tranquil.it> d'avoir crée cette liste
> car on apprends plein de choses et j'en profite pour poser 2 questions a
> la communauté.
>
> - Est-ce que quelqu'un a déjà interfacé wapt avec un logiciel CMDB en
> direct sans ETL?
> - Y-a-t-il des modèles d'import xml dans wapt ?

Il n'y a pas de configuration pour des export vers des outils tierce par
défaut actuellement. La base Postgres peut être configurée pour
permettre la connexion d'outil d'import/export, mais il y aura de la
configuration/paramétrage dans tous les cas. Je sais qu'il y a des
utilisateurs de WAPT qui utilisent du Talend pour récupérer et
transformer les données pour du reporting.

Quel est le logiciel de CMDB envisagé?

Pour info, pour ce qui est de l'outil d'inventaire/ticketing GLPI, on a
faire un mini-PoC avec Hubert il y a quelques temps pour évaluer la
quantité de travail à faire. Mais ça ne fait parti de nos priorités
actuellement.

Pour ce qui est de l'import de données dans WAPT, le canal standard
d'envoi d'inventaire est assez compliqué à ré-utiliser à cause des
mesures de sécurité mise en place. Par défaut c'est l'uuid bios qui est
la clef de référence entre le serveur et le poste, et le poste fait un
échange de certificat lors de son enregistrement et ré-utilise ce
certificat pour signer tout ce qu'il envoie. Si le kerberos est activé,
il faut aussi récupérer un ticket kerberos valable pour le nom de la
machine...

Est ce que vous pourriez détaillé les usages que vous envisagés, les
données que vous voudriez importer et l'usage correspondant?

> Merci d'avance
>
> --
> *
>          Jean-françois TOUPET*