[Wapt] Mise à jour WAPT 1.6 sous CentOS 7

Bastien HERMITTE bhermitte at b2pweb.com
Mon Oct 22 19:02:17 CEST 2018

Bonjour,

Je suis en train de préparer la mise à jour de WAPT 1.5 à 1.6 sous CentOS 7.

Dans un premier temps je pense qu'il faudrait mettre à jour la
documentation suivante :
https://www.wapt.fr/fr/doc-1.6/waptserver_update/waptserver_update_centos.html
En effet, l'URL du dépôt RPM inclut la version comme ceci :
/baseurl=https://wapt.tranquil.it/centos7/wapt-1.5//
Il sera donc impossible dans ce cas là de passer en 1.6 automatiquement
: il faudra éditer le fichier //etc/yum.repos.d/wapt.repo/ pour
remplacer la version dans l'URL.

Donc après avoir fait ça, je lance la commande classique /yum update/
mais seulement les paquets tis-waptserver et tis-waptsetup sont proposés
en mise à jour.
J'ai cru lire dans le changelog qu'il fallait PostregreSQL 9.6 pour
cette nouvelle version de WAPT, or je suis toujours en 9.4.
Je vois bien les paquets 9.6 dans le dépôt WAPT 1.6 mais ils ne sont pas
proposés à la mise à jour car ce n'est pas le même nom de paquet.

Mes questions sont les suivantes :
Dois-je effectuer la mise à jour vers postgresql 9.6 ? (sachant que
j'utilise la version community)
Si oui, dois je le faire avant ou après la mise à jour du serveur WAPT ?
Si oui toujours, j'imagine que le paquet python-psycopg2 qui est dans le
dépôt 1.6 doit être également installé ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Bastien