[Wapt] Connection base wapt

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Fri Oct 12 12:16:41 CEST 2018

Bonjour,
Je réponds sur la liste de diffusion car la réponse détaillée peut venir
de la communauté...

Par défaut, le postgresql de wapt est configuré pour n'écouter que sur
la loopback et l'utilisateur wapt de la base n'a pas de mot de passe.
Il vous fait donc :
* modifier la configuration de postgres pour autoriser à écouter sur
toutes les interfaces réseaux et autoriser les connections depuis l'IP
de votre machines sur laquelle vous voulez faire des requêtes ODBC
* ouvrir le parefeu de votre serveur pour autoriser les connection
entrantes sur le port de postgresql (5432 par défaut)
* ajouter un mot de passe sur le compte wapt de postgresql pour
sécuriser la connection (suivant comment vous avez configuré le premier
point)

Cela fonctionne bien avec ODBC depuis Excel par exemple. D'autres
utilisateurs de wapt le font.