[Wapt] smp-poweroff_56_all

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Mon May 28 08:51:05 CEST 2018

Attention après mise en production, j'ai eu des retours négatif de
l'ensemble des personnes travaillant tard le soir. Les postes
s'éteignent alors qu'il y a une activité en cours et le travail est
souvent perdu.

J'ai opté pour une méthode entièrement géré par les tâches planifiées
(sans scripts extérieur) qui test si il y a effectivement une activité
lors des 30 dernières minutes ceci chaque heure. Une deuxième tâche
planifiée est mise en place pour forcer l'extinction des postes tard le
soir (avant enclenchement des alarmes) avec un message d'avertissement
5min avant.

Ces deux tâches planifiées fonctionnent parfaitement bien depuis près de
4 ans sur plusieurs établissements avec ou en dehors d'un domaine.

Ps : la gestion de XP est totalement ignorée

Ps2 : Simon, si la méthode te convient, accepterai tu de mettre à jour
ton paquet ?

Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00