[Wapt] Wapt 1.5 et le clonage

Jean-Charles GRANGER jean-charles.granger at supagro.fr
Fri Jun 8 15:41:55 CEST 2018

Bonjour,

Je vous soumets un petit problème que j'ai depuis la migration Wapt 1.3
-> Wapt 1.5.

Je gère des salles informatiques dans lesquelles sont installées Wapt.
Lorsque je clone une salle informatique pour préparer des grosses mises
à jour, je préparer mon "master" sur un poste dédié, puis je génère mon
image à déployer grâce à Fog, enfin je le déploie. Jusque là rien de
très extraordinaire.

Cependant, avec les salles que j'ai cloné depuis que je suis passé à
Wapt 1.5, j'ai remarqué qu'après le clonage et le redémarrage des
ordinateurs, l'enregistrement de mon "master" dans la console Wapt
disparaissait. Du coup, plus possible de vérifier ou gérer ses packages.
J'ai pu constater cela sur 3 salles/masters, et sur les autres
salles/masters, l'entrée est bien accessible dans la console Wapt.

J'ai tenté depuis un des masters de forcer la remontée d'informations au
serveur Wapt (sauvegarder l'inventaire de cette machine sur le serveur)
: le master réapparait bien, mais cela n'a pas l'air de durer, la
machine disparait au bout de quelques temps.

Quelqu'un a ce problème également ?

Cordialement,

JCG

PS. : Sinon, la migration 1.3 à 1.5 sur 700 postes, c'est un pur
plaisir, cela s'est passé sans le moindre souci. Bravo et merci d'avoir
mis en place un processus de mise à jour aussi simple et fiable, malgré
les grosses modifications apportées par la nouvelle version.

--
Jean-Charles GRANGER

Unité Informatique du Campus
Antenne du Coeur d'Ecole