[Wapt] Pb upgrade 1.5.1.23 -> 1.5.1.26

MORILLO Jordi j.morillo at educationetformation.fr
Tue Jul 17 15:33:13 CEST 2018

Bonjour,

En fait je ne pense pas que la 1.5.1.26 soit à incriminer. Je pense plutôt que de manière globale, sur la 1.5, il y a un accès concurrent ou un autre truc qui se passe mal, peut-être un fichier locké.
Impossible sur la majorité de mes postes en test d'installer la 1.5.1.23 avec un GPO startup script.
Du coup, je me suis rabattu sur un script vbs, en GPO, mais cette fois ci dans la partie Shutdown.
Pour le process de MAJ, j'ai démarré à distance 10 postes, attendu 5 min. Une fois remonté et UP dans la console Wapt, j'ai lancé le wapt update et wapt upgrade.
Sur un autre site en test, des stagiaires ont éteint des postes après avoir travaillé et on m'a signalé que ces postes sont restés bloqué sur la fenêtre de mise à jour wapt. Dans les détails, on pouvait voir que c'était au moment de l'installation du package waptupgrade.
Tous ces postes, comme tout mon parc de 750 machines étaient sous la 1.3 depuis des lustres sans jamais aucun soucis (la GPO startup fonctionnait bien, comme tout le reste d'ailleurs).
1/3 du parc est en W7 up-to-date sur de l'AD M$ et les 2/3 restants sont en W7 non up-to-date (depuis 1 an ½) sur un AD Samba. Les 2 parcs rencontres des soucis sur la 1.5 pourtant, , j'avais pris soin de ne pas faire l'upgrade du serveur de la 1.3 vers 1.5. J'ai préféré monter un autre serveur en pareil, avec un autre fqdn afin de limiter les « risques ».
J'ai malheureusement l'impression que je suis un cas isolé