[Wapt] Plus d'affichage onglet général console wapt

Raphaël AMATO raphael.amato at agriculture.gouv.fr
Mon Nov 27 14:07:24 CET 2017

Bonjour,

J'avais eu le même souci, notre serveur/dépot WAPT est également
virtualisé sous Proxmox mais le problème n'est pas là.

Chez nous, l'adresse du serveur et du dépôt WAPT n'est pas inscrit dans
le fichier de conf.
Les agents WAPT trouvent le serveur et les dépôts en interrogeant le DNS
et en résolvant les noms _waptserver._tcp.mondomaine.local (serveur
WAPT) et _wapt._tcp.mondomaine.local (dépôt WAPT)
Nous avons plusieurs dépôts sur plusieurs sites, avec des postes
nomades. C'est pour cette raison que la conf n'est pas en dur.

Pour une raison que j'ignore, certains agents n'arrivaient pas à
résoudre le nom _wapt._tcp.mondomaine.local et n'avait donc pas de dépôt
(et donc 0 paquet disponible)
En inscrivant en dur l'URL du dépôt dans le fichier de conf, plus de
problème.

Je ne sais pas comment sont configurés tes agents,
mais c'est peut-être une piste à étudier.

++

Le 27/11/2017 à 10:36, Laurent Jabin a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé un serveur wapt en septembre et je n'avais aucun souci.
> C'est une debian virtualisée sur un proxmox.
> Il y a eu une mise à jour de faite sur le proxmox par un de mes
> collègues. Je ne sais pas si c'est dû à cette mise à jour, ou si le
> problème demeurait avant ça.
> Ceci dit, depuis je ne peux plus déployer de logiciels.
> Lorsque j'ajoute un paquet à une machine, j'ai bien un message me
> disant que la machine a bien été modifiée. Mais je n'ai rien qui
> s'affiche dans l'onglet général, et il me met 0 package mis à jour.
> [...]

*Raphaël AMATO
* Pôle Système d'Information
SG
Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt
Auvergne-Rhône-Alpes

Site de Lempdes

16B rue Aimé RUDEL - BP 45 - 63370 Lempdes
Tél : 04.73.42.14.48

/Pour écrire au service : /

/DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes – SG /

/16B rue Aimé RUDEL - BP 45 - 63370 Lempdes /

http://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/