[Wapt] Debian Stretch 32-bit

Nicolas Bouten n.bouten at ch-tournon.fr
Fri Nov 17 15:51:10 CET 2017

Bonjour,

J'avais installé un serveur Wapt en Debian 8 32-bit qui était le seul supporté au moment de cette installation.
Je l'ai migré en Debian 9 32-bit, tout c'est bien passé.
mais depuis quelques temps je ne peux plus installer les nouvelles versions, je suis en Wapt 1.3.13.0.

apt me donne l'erreur suivante :
N: Skipping acquire of configured file 'main/binary-i386/Packages' as repository 'http://wapt.tranquil.it/debian/wapt-1.3 stretch InRelease' doesn't support architecture 'i386'

Voici mon source.list :
deb http://wapt.tranquil.it/debian/wapt-1.3/ stretch main

Il n'y à plus de paquet 32-bit ?
Si non, je doit réinstaller mon serveur en 64-bit ?
Y a t'il un procédure pour la migration de serveur ?

Suivre cette procédure en l'adaptant pour deux Linux semble bon ?

Le fonctionnement pour une migration simple :

- Installation d'un nouveau serveur wapt linux avec une adresse ip quelconque. Utiliser la procédure standard de la documentation. https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation/waptserver/linux/debian/index.html

- Transfert des fichiers wapt du serveur windows vers le serveur linux (avec winscp par exemple)
- copie du contenu de C:\wapt\waptserver\repository\wapt vers le linux dans /var/www/wapt/
- copie du contenu de C:\wapt\waptserver\repository\wapt-host\* vers le linux dans /var/www/wapt-host/
chown -R wapt:www-data /var/www/wapt/
chown -R wapt:www-data /var/www/wapt-host/
/usr/bin/python /opt/wapt/wapt-scanpackages.py /var/www/wapt/
/usr/bin/python /opt/wapt/wapt-scanpackages.py /var/www/wapt-host/

Une fois toutes les données copiées, vous pouvez éteindre votre ancien serveur wapt windows et changer l'adresse ip de votre serveur linux pour mettre l'adresse ip du serveur wapt windows.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Nicolas Bouten
Service Informatique