[Wapt] multi-depot serveur le plus proche

htouvet at tranquil.it htouvet at tranquil.it
Sat Nov 4 20:46:16 CET 2017

Il y a une sélection possible automatique par le DNS, soir en
définissant plusieurs enregistrements pour le même nom (A ou CNAME) du
host wapt, soit en utilisant des enregistrements SRV (_wapt._tcp.mazone.lan)

Normalement, si le nom de host de l'URL vers le dépot résoud vers
plusieurs IPs, le client wapt utilisera en priorité l'Ip qui est dans le
même sous-réseau que l'Ip du poste.

Définir autant d'enregistrements A ou CNAME que de dépôts.
avec le même nom de host (ex. wapt) et l'Ip de chaque dépôt.

Exemple si l'URl de dépot Wapt est définie à
https://wapt.mazone.lan.wapt et que l'on a 3 sous-réseaux

wapt.mazone.lan A 192.168.1.37
wapt.mazone.lan A 192.168.2.37
wapt.mazone.lan A 192.168.3.37

Si le client wapt est dans le sous-réseau 192.168.2.0/24, il devrait
utiliser en priorité 192.168.2.37 si il est disponible