[Wapt] Erreur deploiement paquet

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Thu Nov 2 09:09:21 CET 2017

Bonjour Laurent,

> Bonsoir,
> j'étais en version 1.2.1 et je viens de passer à la version 1.3.13.

il était temps de mettre à jour. La version 1.2.1 date de début 2015...

> j'ai re-générer l'agent ainsi qu'un paquet posant problème : j'ai le
> même message et échec à l'installation du paquet avec le test de
> version de l'OS. Je n'ai pas trouvé d'info. à ce sujet qui pourrait
> m'indiquer la raison de l'échec du test.

est ce que vous avez bien redéployé le waptagent sur le poste en
question? L'agent WAPT intègre un environnement python ainsi qu'un
ensemble de fontion WAPT "setuphelper" comme la fonction
windows_version() pour aider à faire des nouveaux paquets le plus
efficacement possible.

A chaque nouvelle version de WAPT il y a des nouvelles fonctionnalités
"setuphelperrs" qui sont intégrées. Nous n'utilisons pas ces nouvelles
fonctions directement après, mais on attend un peu (mais pas 2 ans et
demi)...

Le fichier "control" de la version 1.3.13 intègre un champ
supplémentaire "min_wapt_version" qui permet de vérifier si la version
de WAPT est suffisamment à jour par rapport à la syntaxe utilisé dans le
paquet WAPT. Mais pour que le teste fonctionne, il faut que le champ
soit renseigné et que la version de WAPT soit en 1.3.13.