[Wapt] Contribution à tester - Paquet pour Veyon

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Wed Dec 13 16:37:16 CET 2017

Bonjour à tous,

Grâce à l'aide de plusieurs d'entre vous (Bastien Hermitte, Hubert
Touvert, les fourmis du web), j'ai réussi à finaliser un paquet complet
pour Veyon. Il permet de superviser les postes des élèves depuis un
poste enseignant ou formateur.

  * L'installation prends en compte les architectures 32 et 64 bits ;
  * La console de supervision s'installe uniquement sur les postes
    déclarés dans le fichier texte contenu dans le paquet ;
  * Le changement de rôlee d'un ordinateur en cours d'anné pris en
    compte (élèves <=> profs) avec ajout et suppression de la console et
    les configurations associées ;
  * Gestion de la MaJ et de la désinstallation.

Acceptez-vous faire un dernier contrôle en consultant le paquet à
l'adresse suivante ? Ceci pour le partager au plus grand nombre. Après
la dernière relecture, vous pouvez l'intégrer aux dépôts TIS et SMP

https://mega.nz/#F!LNwAVDYR!IArYeMKQIQAC7vl7-OSy-Q Votre QR Code

Voici un préambule à respecter avant la mise en production :

 1. Créez un fichier de configuration pour les postes utilisateurs /
    *config-veyon-station.json* ;
      * Exemple : interdisez l'aperçu des postes pour le groupe élèves ;
 2. Créez un fichier de configuration pour les postes superviseurs /
    *config-veyon-superviseur.json* ;
      * Exemple : définissez l'ensemble des salles, limitez l'accès à un
        groupe (profs) et affichez uniquement la salle où se trouve le
        superviseur ;
 3. Mettez à jour le fichier contenant le nom des postes /
    *liste_postes.txt* ;
 4. Placez le tout à la racine du paquet ;
 5. Importez le paquet

Je ne sais pas où placer ce préambule ni comment simplifier cette étape
de préparation.

Dernières questions. Si je souhaite partager le paquet, est-ce que je
doit supprimer ma clé de sécurité ? Est-ce que le paquet pourra être
importer sans alerte de sécurité dans un autre dépôt wapt ?

En vous remerciant d'avance

--
Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00