[Wapt] Quel type de compte utilise wapt?

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Fri Dec 1 14:16:47 CET 2017

Bonjour,

> Si je ne dis pas de bêtise :
> - lorsque le paquet est installé en ligne de commande via un shell
> admin, le programme est installé avec les droits administrateur.
> - lorsqu'il est installé via la console ou via le waptexit, il est
> installé avec les droits de l'utilisateur SYSTEM.
>
> Enfin, pour effectuer des actions avec les droits de l'utilisateur
> standard, il faut utiliser la fonction session-setup().

la réponse est bonne. Pour plus de détail: le compte SYSTEM d'une
machine dans un domaine AD dispose de l'accès au compte kerberos de la
machine (comme le compte NetworkService). Donc le script peut faire des
actions en tant que machine et donc se connecter à un partage si le
groupe "domain computers" est autorisé.

Par contre je déconseille autant que possible d'utiliser ce genre de
mécanisme, car on n'est jamais sûr que la machine aura encore accès au
réseau lors de l'installation (pensez au waptexit). Si vous voulez
récupérer un fichier de log, vous pourriez vous pour l'intégrer dans les
logs d'installation du paquet. On retrouve le log au niveau de la
waptconsole dans l'onglet général d'une machine quand on clique sur le
paquet en question.

Cordialement,

Denis Cardon