[Wapt] Erreurs WAPT

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Mar 14 19:19:15 CET 2016

Bonsoir,

> Avez-vous déjà rencontré les problèmes suivants ?

est ce que tous les problèmes sont liés, ou bien c'est une liste de
soucis différents? Si c'est des problèmes différents, il est grandement
préférable pour la lecture sur mailing liste d'ouvrir des mails/threads
différents.

Au fait, quelle version de WAPT?

> - Edition d'un paquet host ou groupe avec la commande wapt-get edit
> /edit-host.
> FATAL-ERROR : attempt to write à readonly database

est ce que l'UAC est activé sur le poste? Pour le développement de
paquet, l'UAC doit être désactivé.

la commande wapt-get edit-host n'a normalement plus besoin d'être
utilisé, cette partie peut être gérée avantageusement à partir de la
console. Vous en avez besoin pour répondre à quel besoin?

>   -cache file MD5 doesn't match MD found in packages index. Discarding
> cache file

il semble que vous ayez un problème de dé-corrélation entre le fichier
d'index Packages et les paquets eux même. Vous uploadez vos paquets
comment sur le dépôt?

>   -Duplicate name "WAPT/manifest.sha (et WAPT/signature) duplicate name.

c'est à quel moment que vous avez eu ce message? Comment avez-vous créer
ce paquet? Si vous utilisez wapt-get build-upload, vous ne devriez pas
pouvoir obtenir cette erreur...

> - Apache :  Hostname "fqdn serveur WAPT" provided via SNI and hostname
> "fqdn serveur Wapt" provide via http ar different.
> Le premier fqdn est déclaré avec le nom de domaine en majuscules (pas le
> second), est-ce une explication ?

ma foi, c'est la première fois que je vois cela, mais si Apache le dit,
c'est que ça doit être vrai. Toutefois, il semblerai d'après les specs
IETF que le SNI [1] devrait comparer les vhost case-insentively [2]. Ca
semble être plus un problème Apache qu'un problème WAPT. Est ce que vous
pourriez envoyer le log exact retourné par Apache?

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Server_Name_Indication
[2] https://tools.ietf.org/html/rfc4366#page-10