[Wapt] Stage mise en oeuvre WAPT

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Wed Mar 2 12:23:48 CET 2016

Le 02/03/2016 11:41, Patrice LE GUERNIC a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci pour toutes ces infos.
> D'autres questions :
>
> Donc, lorsque le client télécharge son paquet machine et le fichier
> packages, il passe en statut to-upgrade dans l'attente de
> l'installation selon une des 3 méthodes de déclenchement.
> L'upload d'un package dans le dépôt privé passe t-il par le serveur Web ?
Si c'est par la console, l'upload passe en https par le service
waptserver (via reverse proxy apache). Mais un uplaod en scp, rsync, ou
tout autre moyen est possible.
Il suffit juste de regénérer l'index Packages après l'upload avec la
commande " python /opt/wapt/wapt-scanpackages.py /var/www/wapt"
> Lorsqu'on exécute la commande wapt-get list (par exemple) sur le
> client, la base interrogée est la base du serveur ?
C'est celle du client. (donc les infos datent du dernier "wapt-get
update" ou de la dernière fois que le waptservice l'a mise à jour
(toutes les deux heures par défaut si le waptservice est lancé)
> Est-il envisageable de bloquer l'exploration de l'index Wapt sans
> impacts ?
Le client doit pouvoir accéder aux fichiers en http par l'URL en premier
lieu http://wpat.mondomaine.local/wapt/Packages puis
http://wpat.mondomaine.local/wapt/monpaquet.wapt
mais n'a pas besoin de lister en http le dépôt. Donc oui, on peut
désactiver l'index sur le dépôt, mais pas l'accès à Packages.

Hubert