[Wapt] problématique clonage

LECLERCQ Johann johann.leclercq at culture.gouv.fr
Wed Jun 1 11:48:00 CEST 2016

             Bonjour Thierry,

Le problème peut se poser aussi avec d'autres logiciels.
Avant de cloner, il est bon d'effectuer un équivalent d'un "sysprep" afin
que cela permette d'avoir un identifiant unique sur le système du point
de vue de Windows.

Pour ce qui est de WAPT, il s'agit d'avoir un identifiant unique.

Dans une console, taper la commande wapt-get seulement
permet d'obtenir la liste des options disponibles.

Ainsi on y apprend qu'un wapt-get reset-uuid
permet de "reset host's UUID to the uuid provided by the BIOS."

Bonne journée à tous mes cousins belges !

LECLERCQ Johann
Responsable Informatique et AQSSI de la DRAC Pays de la Loire
Ministère de la Culture et de la Communication