[Wapt] Windows 10, Edge et les applications par défaut

Olivier Pavilla olivier.pavilla at u-psud.fr
Tue Jul 19 17:00:11 CEST 2016

Bonjour.

Ce n'est pas Edge, mais smartscreen qui fait ça. Même en installant une appli à la main, ça fait cela.

On peut le désactiver via une gpo.
dans mon parc, la GPO qui déploie Waptagent, configure entre autre onedrive et smartscreen, mais aussi d'autres trucs.

Cordialement.

Le 18/07/2016 à 11:09, informatique a écrit :
> Bonjour la communauté WAPT,
>
> l'un d'entre vous aurait-il commencé à travailler sur des paquets
> concernant Windows 10.
>
> En effet, dans les premiers problèmes rencontrés : Edge et les
> applications par défaut !
>
> Par exemple, pour les fichiers PDF, notre paquet Adobe Reader XI qui
> s'installait de XP à 8.1 sans problème en s'appropriant les extentions
> PDF, ça ne fonctionne plus sur Windows 10, c'est Edge qui a la main et
> semble ne pas vouloir la céder facilement (on dirait qu'il intègre un
> [...]

Olivier Pavilla
LIMSI - CNRS - Equipe AMIC
Bât. 508 - Bur. 212 - Universite Paris Sud
91403 Orsay [48.707362 | 2.176182]
Tel : 01 69 85 81 12