[Wapt] Windows 10, Edge et les applications par défaut

informatique informatique at challans.fr
Mon Jul 18 11:09:49 CEST 2016

Bonjour la communauté WAPT,

l'un d'entre vous aurait-il commencé à travailler sur des paquets concernant Windows 10.

En effet, dans les premiers problèmes rencontrés : Edge et les applications par défaut !

Par exemple, pour les fichiers PDF, notre paquet Adobe Reader XI qui s'installait de XP à 8.1 sans problème en s'appropriant les extentions PDF, ça ne fonctionne plus sur Windows 10, c'est Edge qui a la main et semble ne pas vouloir la céder
facilement (on dirait qu'il intègre un module de protection de modification des associations de fichiers sans passer par les consoles graphiques).

Le mieux serais de pouvoir désactiver voir désinstaller Edge du système, mais apparemment ce n'est pas si simple que cela, si quelqu'un a réussi ?

Enfin, je pense pas être le seul à avoir rencontré certaines problèmatiques avec les déploiements sur ce nouvel OS Windows 10, c'est pour cela qu'on pourrait les partager.

Si ça en interesse certains, j'ai regroupé des clés de registres pour désactiver cloud one drive, geolocalisation messenger, cortana, windows search... que je posterais sur le forum TIS prochainement.

Merci à l'avance pour votre collaboration sur le paramètrage de Windows 10.

[Image:Info-SJ.png]