[Wapt] Installation d'un paquet à l'arrêt du poste

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu Jul 7 13:54:52 CEST 2016

Bonjour,

> J'ai créé un paquet qui installe Anaconda Python 3.5. Le problème étant
> que lors de l’installation à l'arrêt du poste celle-ci ne se finalise
> pas et j’obtiens une erreur. Au redémarrage j'ai bien le dossier
> d'installation avec quelques fichiers. C'est comme si l'installation
> avait été interrompue.
> Par contre si je lance l'installation manuellement depuis la session
> cela fonctionne.

est ce que vous pouvez essayer de l'installer par le waptservice
(http://localhost:8088) ou bien en ligne de commande (wapt-get install
-S xxx-anaconda) pour vérifier qu'il s'installe bien compte Local System
(si vous avez les droits administrateur sans uac, par défaut la commande
wapt-get install fait une install directe et passe pas par le service).

> Voici le contenu du fichier log :
> installing tis-anaconda34.1.032-bit

note, lors de la création de paquet, vous pouvez changer le préfixe dans
l'interface waptconsole et dans le fichier c:\wapt\wapt-get.ini avec le
paramètre default_package_prefix=xxx

> 2016-07-06 20:06:01,157 ERROR Traceback (most recent call last):
> File "C:\wapt\lib\site-packages\rocket\main.py", line 143, in start
> time.sleep(THREAD_STOP_CHECK_INTERVAL)
> IOError: [Errno 4] Interrupted function call

combien de temps met le programme pour s'installer quand on l'installe à
la main? Il y a un timeout par défaut dans wapt de 10 minutes [1] et il
y a aussi un timeout sur les GPO à l'extinction [2] par défaut sous Windows.

Cordialement,

Denis Cardon

[1] http://lists.tranquil.it/pipermail/wapt/2015-April/000897.html
[2] http://lists.tranquil.it/pipermail/wapt/2015-October/001345.html