[Wapt] WAPT : Option use_hostpackages fichier wapt-get.ini

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Thu Feb 18 17:55:32 CET 2016

Sur le client,
Si use_hostpackages=1 alors à chaque update, le client cherche sur le
serveur un paquet wapt qui est nommé comme son FQDN (nom complet de la
machine avec son domaine).
Et à l'upgrade suivant, les dépendances de ce paquet machine (paquet
"host") sont installées.

use_hostpackages doit être à 1 pour les postes qui seront gérés par la
console WAPT.
En effet, la configuration d'une machine dans la console consiste à
créer un paquet pour cette machine contenant les la liste des paquets à
installer dessus.
La configuration d'une machine est un paquet à part entière (stocké sur
le serveur dans /var/www/wapt-host/)

use_hostpackages doit être mis à zéro pour une machine isolée (machine
personnelle) pour laquelle on utilise wapt manuellement en ligne de
commande ou par la console web locale, mais qui ne fait pas partie d'un
parc (c'est la valeur par défaut quand on installe Wapt avec le setup
waptstarter.exe)
Ceci évite que la machine tente de télécharger un paquet machine qui
n'existera jamais.
C'est également une mesure de sécurité si la machine vient chercher ses
paquets sur un dépôt public (exemple celui de Tranquil IT Systems) et
qu'elle a la clé tranquilit.crt dans c:\wapt\ssl . Car dans ce cas, si
Tranquil IT Systems dépose un paquet de type machine (paquet "host")
nommé comme cette machine, les logiciels mentionnés dans ce paquet host
seront déployés automatiquement sur la machine.

Sur le serveur, cette option n'est pas utilisée.

Hubert.