[Wapt] Wallpaper

Bastien HERMITTE bhermitte at b2pweb.com
Mon Feb 15 17:47:30 CET 2016

Bonjour,

Un petit retour au cas ou ça intéresse des gens.

Voici le code de mon paquet, qui contient le fichier my_wallpaper.jpg :

|# -*- coding: utf-8 -*- from setuphelpers import * import ctypes
uninstallkey = [] SPI_SETDESKWALLPAPER = 20 SPIF_SENDCHANGE = 2
SPIF_UPDATEINIFILE = 1 regpath = r'Control Panel\Desktop' my_wallpaper =
r'C:\Windows\Web\Wallpaper\|||my_wallpaper|.jpg'def install(): filecopyto('|||my|_wallpaper.jpg', |||my|_wallpaper)def uninstall(): remove_file(|||my|_wallpaper) def session_setup():
registry_setstring(HKEY_CURRENT_USER, regpath, 'WallpaperStyle', '0') #
Set centered wallpaper
ctypes.windll.user32.SystemParametersInfoA(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, |||my|_wallpaper, SPIF_UPDATEINIFILE | SPIF_SENDCHANGE) # Set persistant
wallpaper ctypes.windll.user32.UpdatePerUserSystemParameters(1) # Apply
wallpaper preferences|

A la première connexion de chaque utilisateur, le fond d'écran lui sera
appliqué, et configuré pour être centré.

Attention, si le paquet est supprimé, le fond d'écran ne se remettra pas
tout seul sur celui par défaut de Windows (il faudrait pour cela un
genre de fonction session_setup à la désinstallation, si quelqu'un a la
solution je suis preneur).

Cordialement,
Bastien