[Wapt] Oublie de paquet + waptupgrade

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Apr 6 15:15:22 CEST 2016

Bonjour Alan,

> j'ai plusieurs petites questions :

il est préférable de mettre une question par mail, c'est plus simple
pour suivre les sujets.

> #1 : Est-il possible "facilement" d'oublier un paquet avec la 1.3.5.0?
> En effet il se met toujours en ERROR car n'était pas prévu pour des XP?

on peut sélectionner plusieurs paquet dans la console, et cliquer sur
oublié, ça lancera la commande sur chacune des machines.

Il faut bien sûr penser à supprimer le paquet dans les dépendances des
machines en question.

> #2 : J'ai créé 2 groupes de paquets ("XP" et "7"), si à la rentrée je
> remplace des PC XP par des Seven et que je garde le même nom, j'imagine
> qu'ils vont se prendre automatique les paquets du groupe XP.

en effet. Une machine récupèrera et installera son paquet machine à
partir du moment que le FQDN est le même que le nom du paquet et que la
signature est bonnes. Il faudra donc penser à déplacer les machines de
groupe.

> #3 : Sur plusieurs postes, le paquet wapt-upgrade 1.3.5.0 est marqué
> comme installer mais avec wapttray je remarque qu'il est en fait en
> 1.2.3.2. J'ai tenté de régénérer l'UUID mais sans résultat.

Le paquet waptupgrade est un peu spécial, car il met à jour wapt-get.exe
alors que c'est ce même wapt-get.exe qui lance l'installation du paquet
waptupgrade. Il y a donc un problème de la poule et de l'oeuf.

Pour résoudre ce problème, le paquet waptupgrade crée une tâche
planifiée qui va lancer une minute plus tard l'exe waptagent.exe et
mettre la machine à jour.

Pour l'instant on a pas de bonne manière de remonter proprement l'état
de ce paquet très spécial, et donc il s'affiche comme "installé" à
partir du moment où il a pu créer correctement la tâche planifiée.

Pour récupérer la version d'un poste dans la console, il ne faut pas se
fier à ce paquet, mais à la colonne "Wapt Version".