[Wapt] Utilisation wapt avec un VLAN

NeCronHDx Corporation me at necronhdx.fr
Tue Apr 5 12:46:17 CEST 2016

Bonjour à tous,

Je suis novice en la matière et je rencontre actuellement le problème
suivant.
Je souhaite installer wapt dans un lycée et ce dernier utilise une
configuration réseau avec un VLAN (ce qui permet de séparer les
différents postes sur le réseau, ex: postes lycéens séparés des postes
de l'administration).
Or le serveur qui dispose de wapt se trouve sur le vlan1 et les postes
élèves sur le vlan 2. Mon problème est simple : je n'arrive pas à faire
reconnaître le serveur par les postes élèves. J'obtiens le message
d'erreur suivant sur le serveur, pour chaque poste élève :
/"//Impossible de récupérer l'action. L'adresse IP/port du waptservice
de cette machine ne sont pas connus".
/De plus, ces derniers sont désignés comme "*UNREACHABLE"* sur la
console wapt.
Que dois-je faire pour que les postes élèves accèdent au serveur tout en
gardant la configuration du vlan ?

Je vous remercie pour votre attention,

Valentin