[Wapt] Erreur à l'arrêt de la machine, et wapt-get session-setup bloqué

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Fri Sep 18 10:36:32 CEST 2015

Le 18/09/2015 10:15, Bastien HERMITTE a écrit :
> Bonjour,
>
> - J'ai déployé WAPT sur quelques postes, et je m'aperçois que j'ai des
> erreurs dans le waptservice.log sur tous les postes (et aussi sur mes
> postes de test) :
>
> 2015-09-17 17:38:14,502 ERROR Traceback (most recent call last):
>   File "C:\wapt\lib\site-packages\rocket\main.py", line 143, in start
>     time.sleep(THREAD_STOP_CHECK_INTERVAL)
> IOError: [Errno 4] Interrupted function call
>
> Visiblement, cela se produit à chaque fois qu'une machine est
> arrêté/redémarrée.
> Cette erreur est elle grave ou puis-je l'ignorer ?
on peut ignorer cette erreur. C'est l'arrêt du serveur wsgi Rocket local
à l'arrêt du service windows

> - Deuxième problème ce matin, lors du démarrage d'un des postes
> utilisateur, l'icône wapt reste dans la barre des tâches (wapt-get
> session-setup).
> J'ai essayé de tuer le processus avec taskkill /F /T /IM wapt-get.exe
> mais sans succès, même après avoir arrêté le waptservice.
> Que fait exactement cette commande ? Y a-t-il un moyen de la tuer
> autrement qu'en redémarrant le poste ?
Cette commande exécute la fonction session_setup() du fichier setup.py
de tous les paquets installés,.
La fonction session_setup d'un paquet permet de configurer un logiciel
dans le contexte d'un utilisateur loggé (avec les droits de cet
utilisateur).
Cette fonction est optionnelle dans un paquet (contrairement à la
fonction install() qui est requise)
La fonction sessions_setup n'est appelée qu'une seule fois pour un
paquet d'une version donnée et utilisateur donné, sauf si elle renvoie
une erreur, auquel cas elle est appelée à nouveau au prochain wapt-get
session-setup

Si l'appel à wapt-get session-setup reste bloqué au démarrage, cela
signifie que la fonction session_setup d'un paquet est erronée...
Vous pouvez diagnostiquer en lançant à la main dans un cmd :
    wapt-get session-setup ALL

ou
    wapt-get --loglevel=debug session-setup ALL

Hubert