[Wapt] Installation sans DNS

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Tue Sep 8 16:24:52 CEST 2015

Bonjour,

Le 08/09/2015 13:52, Pascal Legrand a écrit :
> Bonjour,
> j'envisage de mettre en place waptserver sur une machine windows.
> Dans un premier temps j'envisageais de le mettre en place sur une
> machine linux mais dans la mesure ou la console est forcément une
> machine windows je pense que tout mettre sur la même machine est plus
> simple.
L'installation peut paraître plus simple sur Windows, mais nous
préférons les machines Linux pour la partie serveur... le script de
postconfiguration ne pose que 2 ou 3 questions...
Pour ne pas être embêté : dédier une machine virtuelle au serveur Wapt.

> Notre réseau ne dispose pas de dns local et le serveur wapt aura
> plusieurs interfaces réseau.
> Est-il possible d'installer wapt sans dns et faire en sorte qu'il écoute
> sur plusieurs IP différentes ?
Cela doit pouvoir marcher. Le serveur wapt n'est pas lié à une IP. C'est
un apache qui est en frontal, qui par défait écoute sur toutes les
interfaces (0.0.0.0)
Il faudra avoir l'adresse IP du serveur et du dépôt en dur dans le
fichier de configuration du poste (c:\wapt\wapt-get.ini) donc plusieurs
installeurs personnalisés à créer, ou modifier wapt-get.ini après
installation du client wapt.