[Wapt] Installation multiples si dépendance sur une version spécifique

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Tue Sep 1 08:53:12 CEST 2015

Bonjour,
C'est une restriction actuelle de la gestion des dépendances.
Il y a deux problèmes qui seraient assez faciles à résoudre...
- On ne mémorise pas le prédicat qui a été à l'origine de l'installation
d'un paquet. Ce qui fait que si on installe une version spécifique d'un
paquet (= version pinning en langage Debian), au prochain upgrade, wapt
upgrade quand même le paquet à la dernière version disponible...
- Lors du parcours des dépendances, on ne résout pas les conflits de
version. Une première étape simple et efficace serait de restreindre au
fur et à mesure du parcours de l'arbre des dépendances l'intervalle
version mini version maxi d'un paquet.
Comme ce n'était pas jusqu'à présent une "popular demand", on n'a pas
retravaillé dessus.
D'ailleurs, nous n'avons pas tellement documenté la possibilité
d'installer des versions spécifiques.

Hubert