[Wapt] Proxy Error (apache 2.2)

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed May 20 09:27:27 CEST 2015

Bonjour Joel,

> J'ai un problème d'accès suite à une installation sur un serveur NAS Debian.
>
> J'ai pris soins de libérer les ports 80, 443 et 8080 avant
> l'installation. L'installation c'est correctement déroulé mais j'ai un
> retour erreur lorsque je j'essaie d'accéder au serveur WAPT. Après
> quelques recherche sur le net, modifier les temps d'attente du proxy
> pourrait résoudre mon problème. C'est pour l'instant la seule piste que
> j'ai sous le coude.
>
> Auriez vous des pistes de recherche ou des commandes pouvant m'aider sur
> la résolution de mon problème ???

> [...]

Quel est la version de apache, votre NAS fait tourner une version wheezy
de debian, donc ça devrait être bon de ce côté là.

Le message sous-entend que apache n'a pas pu contacter le service
uwsgi/python. Il faudrait regarder les log /var/log/waptserver.log pour
vérifier si il n'y a pas un message d'erreur.

Pour tester la partie python indépendamment du reste, vous pouvez lancer
le serveur python avec la commande suivante:
  /etc/init.d/waptserver stop
  python /opt/wapt/waptserver/waptserver.py

Par défaut le service uwsgi et le python n'écoute uniquement sur
localhost. Une manière de tester la partie python sans apache est de
modifier la ligne 2009, vous remplacer 127.0.0.1 par 0.0.0.0:
  server = Rocket(('0.0.0.0', port), 'wsgi', {"wsgi_app":app})

Ainsi le serveur python sera accessible directement sur le port 8080
depuis votre poste d'administration sans passer par apache.

Cordialement,

Denis Cardon