[Wapt] client non reconnu

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon May 11 15:34:13 CEST 2015

Bonjour Christophe,

> Bonjour, merci pour votre réponse. Je peux accéder au serveur après un
> message du navigateur (ajout du certificat sur firefox, message "votre
> connexion n'est pas privée, etc" pour chrome). On y accède par un proxy
> (que j'ai paramétré dans la console), le message affiché par wapt-get
> register est "Fatal Error : HTTPError : 405 Client error : not allowed",
> pour l'interface locale pas de souci, je vous joins le log ainsi que la
> configuration de mon collège. Encore merci.

le plan d'adressage ne devrait pas poser de problème particulier pour le
serveur WAPT. Est ce que vous avez le proxy transparent activé sur le
serveur AMON? Dans le fichier c:\wapt\wapt-get.ini, est ce que vous être
en http ou https? Si vous êtes en https, est ce que vous pourriez passer
en http? Est ce que vous avez un wpad sur le réseau qui autoconfigure
vos navigateurs web?

L'erreur 405 pourrait bien indiquer que l'agent WAPT essaye de faire une
connexion https (méthode CONNECT) vers le serveur WAPT, mais que le
proxy/firewall AMON le bloque.

Il est possible de définir un proxy pour accéder au serveur dans le
fichier wapt-get.ini, cf fichier c:\wapt\wapt-get.ini.tpml:

; Proxy enable : 1 / disable : 0
;http_proxy=http://user:pwd@host_fqdn:port
;use_http_proxy_for_repo=0
;use_http_proxy_for_server=0